Ça compte toujours pour Lisa Kindree, de Youth Central

0 0
Read Time:1 Minute, 1 Second

Son organisation travaille auprès des jeunes âgés de 12 à 18 ans et Lisa Kindree dit qu’elle voit passer un nombre record de jeunes bénévoles, ce qu’elle sait aller à l’encontre de la plupart des tendances nationales. « Ça compte toujours lorsqu’un groupe de jeunes bénévoles se réunissent. Ces jeunes tentent de développer leurs compétences, de faire entendre leur voix et d’apporter une contribution à la société. Quand ils le font ensemble, ils ont encore plus d’impact au sein de leur communauté. »

Selon Lisa, « les compétences acquises par les jeunes grâce à leur bénévolat sont indispensables au développement communautaire et à un avenir réussi pour nos villes. » L’action bénévole leur permet de développer leurs compétences de leadership, de collaboration et de communication. Ils tissent aussi des liens, entre eux et avec les personnes qu’ils servent. Lisa ajoute que « même une implication minime au sein de la communauté peut avoir des effets en cascade sur celle-ci. »  

Elle urge d’autres organisations à agir pour permettre aux jeunes de faire du bénévolat et les encourage à ne pas sous-estimer les contributions qu’ils peuvent apporter dans leur communauté.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
Language
Popular Tags
Archives